De retour pour cette 4ème journée, la Winter Cup continue qui accueille 3 équipes dont 2 vont jouer leur premier match du tournoi : Les BK de Paris et le CAB des Andelys. L’équipe sénior Cergy2 sera également présente. Chaque équipe jouera 2 matchs.
Cergy2 VS BK
Pendant ce match, le BK étant composé d’un grand nombre de nouveaux, ils joueront avec l’entraîneur de Cergy comme lanceur. Cela n’inquiète pas l’équipe sénior 2, vu que leur première attaque leur permet d’avoir une bonne avance en enchaînant les Hits et profitant des erreurs de défense du BK : 10 points rentrés. En défense, concentré jusqu’au bout et encourageant leur lanceuse malgré les quelques difficultés de lancer, Cergy réussit à mettre fin à cette première manche avec un seul point encaissé. La deuxième défense du BK laisse passer des opportunités pour faire les retraits en enchaînant quelques erreurs mais un net progrès par rapport à la manche précédente, Cergy ne marque qu’un seul point. Les ours parviennent à faire également une meilleure défense par rapport à la première, la lanceuse réussit à faire 2 strikes out et la défense bloque les balles malgré 2 erreurs qui laissent passer un point supplémentaire pour le BK. La dernière manche de ce match se terminera sur une très bonne défense de la part des deux équipes, mais qui ne bascule malheureusement pas le score en faveur pour le BK. Une victoire supplémentaire pour Cergy2 avec un score de 12-2.
BK VS Les Andelys
Ce deuxième match opposera le BK de Paris contre le CAB des Andelys. Le BK commence très fort à l’attaque, les bonnes frappes sont présentes, et les joueurs choisissent bien les meilleures balles à frapper. Ces premiers passages au bâton leur ont permis de prendre un bon avantage sur le match. Les Andelys vont profiter des mêmes conditions. Le BK avec leur nouveau lanceur est en difficulté avec 5 BBs d’affilés + les lancers fous. Remarquant le déroulement du match qui ne s’annonce pas très bien, le BK refait appel au coach de Cergy pour prendre la place de lanceur. Les retraits commencent à se faire, mais la panique sur les jeux rapides envahit le BK qui commet pas mal d’erreurs de relais. Et les bonnes frappes des Andelys ne favorisent pas non plus la défense du BK. La première manche est finie, le BK repasse à l’attaque mais semble se sentir en très grande difficulté face à leurs adversaires qui ne laissent aucun attaquant rentrer de nouveau sur base. La deuxième attaque des Andelys sera moins redoutable que lors de la manche précédente mais réussit comme même à rentrer un point supplémentaire avec les erreurs du BK toujours présentes. C’est la fin du deuxième match, et les Andelys obtiennent leur première victoire du tournoi avec un score de 12-5.
Cergy2 VS Les Andelys
Connaissant les capacités des Andelys au Softball, Cergy2 commence très fort en attaque avec 3 hits, 4 points au compteur et aucune erreur de défense de la part de leurs adversaires. Après leur première victoire et ce début de match en leur défaveur, les Andelys jouent stratégiquement pour remonter le score à leur avantage et choisissent les meilleures balles à frapper. Comme pour le premier match, la lanceuse de Cergy2 rencontre de nouveau d’énormes difficultés pour trouver la zone à cause de la fatigue du premier match. Les Andelys en profitent mais la défense de Cergy est présente pour mettre fin à la manche et garde l’avantage sur le score du match. La deuxième manche va être plus difficile pour Cergy qui ne réussit qu’à marquer qu’un seul point, grâce à une erreur de leurs adversaires. De nouveau en défense, un changement de lanceur s’impose. Cela ne perturbe pas Les Andelys qui continuent à enchaîner les frappes, ce qui déstabilise un peu la défense des ours. Cette deuxième attaque a réduit l’écart sur le score. La troisième manche montrera les bonnes compétences en défense des 2 équipes, aucun point rentré. Durant la manche suivante, la quatrième attaque de Cergy va arranger ça, grâce à un Home-run qui permet aux ours de récupérer 2 points supplémentaires et d’augmenter l’écart, mais Les Andelys concluent cette manche par un double jeu. La dernière chance pour Les Andelys de reprendre l’avantage ne leur suffit pas et Cergy2 obtient une deuxième victoire lors de cette journée avec un score de 7-5.
Conclusion :
Cette dernière journée a permis de connaître enfin les dernières équipes ainsi que les compétences des joueurs participants au tournoi. En constatant le bon niveau de tous ces joueurs et les nouveaux vont rapidement progresser en pratiquant des situations de match, les prochains matchs du tournoi promettent d’être à la fois divertissants et intéressants.
Encore un grand merci à notre arbitre et notre scoreur volontaires pendant cette journée, ainsi qu’au Club de Cergy pour la réception et l’organisation.
Le Club des Teddy Bears de Cergy vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !!! Et à l’année prochaine pour la suite du tournoi !!!
AHOUAH !!! Résumé : Stan