TEDDY BEARS

Résumé des matchs de Softball mixte indoor IDF du 13 mars

C’est la journée décisive ! 3 matchs pour connaître le classement final. Notre poule concerne les places de 5 à 8. On affronte Montigny-Le-Bretonneux, le Paris SC et Gif, équipes que l’on a déjà affrontées lors de la première phase de ce championnat indoor (victoire contre le Paris SC, défaites contre Gif et Montigny).
Petite différence cette fois, on joue à Cergy ! Play ball !

1e match contre Montigny (qui était invaincu pendant la phase). Dès le début du match, on se rendre compte qu’il y a beaucoup d’absents chez eux par rapport à l’équipe que nous avons affrontée en janvier. Leur lanceuse principale n’est pas présente, et il semble y avoir beaucoup de nouveaux. Avec notre équipe au complet, on maîtrise le match sans difficulté mais sans gloire.
Victoire contre Montigny : 10-3

2e match contre Gif. C’est un match très séré, que l’on a mené 2-1 puis 3-2 jusque dans la dernière manche. Mais malheureusement 2 boulettes vont nous tuer, et Gif va passer devant (4-3) et on ne pourra pas revenir.
C’est tellement rageant, vu qu’on a outrageusement dominé les débats (8 hits à 1). Il va falloir se regonfler à bloc pour le dernier match qui déterminera notre place finale.
Défaite contre le Gif : 3-4

3e match du jour, et dernier match du championnat indoor, contre le Paris SC et le lanceur le plus rapide du championnat : Xavier. Pour l’avoir vu les journées précédentes, ça vient très vite, mais parfois ça va un peu n’importe où (il possède le record de Strikeouts sur la saison, mais aussi celui du nombre de Wild Pitchs). Sauf qu’aujourd’hui, bien sûr, il a un contrôle parfait. En 5 manches, on a mis 5 joueurs sur base … hé, pas si mal ! Surtout que ça a failli suffire … oui mais voila, failli seulement ! Un coup de chapeau au lanceur (Alfonso bien sur) et à la défense qui a tenu la baraque en espérant un exploit à la batte.
Défaite contre le Paris SC : 1-3

Bilan de la phase finale :

Encore une fois, c’est passé tellement près ! L’attaque a fait un bon job, marquant des points contre les lanceurs «moyens», et luttant vaillamment contre les lanceurs rapides, le pitching a tenu la baraque et nous a permis de toujours rester dans le match, et la défense a globalement été bonne. Mais il y a eu un ou deux accrocs aux moments importants. On fini finalement 7e du championnat sur les 17 équipes engagées.
Ca laisse quand même quelques bonnes impressions pour le championnat outdoor à venir. On est impatients !

Go TEDDY-BEARS !!!